Pacapona

Aller au contenu

Menu principal

Epilogue

Menu principal > L'avion du Bouveret


EPILOGUE


En 1993, un groupe d’enthousiastes décida de marquer le 50ème anniversaire de cet évènement local et interpella les différentes parties concernées. Grace à une efficace et fructueuse collaboration entre la Royal Air Forces Association (Swiss Branch) emmenée par Bryan Pattisson et les autorités du Bouveret représentées par M. Claude Roch, le 13 juillet 1993, un splendide mémorial fut inauguré en présence de plusieurs représentants des familles des disparus et de l’escadrille.


Une année plus tard, en 1994, le 207 Sqn Association érigea à Langar un mémorial en souvenir des équipages qui, engagés depuis cet aérodrome, ne revinrent pas. De nos jours, le plus gros des infrastructures existe toujours est sont utilisées comme base pour la British Parachute School.
(http://www.bpslangar.co.uk).


En 2002, le 207 Sqn fut réactivé et forme les futurs pilotes de la Royal Air Force. D’ailleurs c’est dans ses rangs que le Duke de Cambridge décrocha ses ailes en 2008. Malheureusement, l'escadrille fut à nouveau dissoute en 2012.
(http://www.raf.mod.uk/organisation/207squadron.cfm)

Enfin, ce numéro a été attribué à une unité du Air Training Corp qui regroupe de jeunes adolescents intéressés par les activités que peu proposer la Royal Air Force.

Sa nouvelle appélation officielle est 207 (Cranfield) Squadron
http://www.207atc.org/

East Kirby est une ancienne base de bombardiers de la RAF qui, de nos jours abrite le Lincolnshire Aviation Heritage Museum ainsi qu’un Avro Lancaster en état de rouler. En 2003, Jim Wright, fils du bombardier Arthur Wright, offrit deux pousses de tilleuls ramené du lieu du crash. Ces pousses symbolisent un don des habitants du Bouveret en mémoire des équipages du 207 Squadron.
(http://www.lincsaviation.co.uk/)

 
Retourner au contenu | Retourner au menu